7 Décembre 2018
La chaîne catholique KTO retransmettra, en direct d’Oran, la messe de béatification des 19 martyrs d’Algérie, dont les moines de Tibhirine et Mgr Pierre Claverie, évêque d’Oran.
"Sur cette terre d’Algérie « irriguée depuis le premier siècle du sang des martyrs », comme l’écrit Mgr Paul Desfarges, actuel archevêque d’Alger, ils ont donné leur vie en témoignage d’amour pour Dieu et pour le peuple auquel ils étaient liés, durant la décennie noire qui fut aussi marquée par le sacrifice de nombreux algériens qui refusaient de céder à la violence".
Vendredi 7 décembre à 20h15 : veillée spirituelle en la cathédrale Sainte-Marie d’Oran.
Samedi 8 décembre à 13h : messe de béatification au sanctuaire Notre-Dame de Santa Cruz à Oran.
En complément, toujours sur KTO : Chrétiens d’Algérie, sur les chemins de la rencontre (vendredi 7 décembre à 22h40). Un documentaire qui suit les traces des croyants, des religieux et des religieuses sur des milliers de kilomètres à travers les 4 diocèses qui partagent le pays...
KTO est disponible gratuitement via les réseaux câbles/ADSL, sur le satellite et sur KTOTV.com.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog