Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RMC Découverte diffusera les nouveaux épisodes de « Zoo, le défi de demain » dès le 23 décembre (extrait).

RMC Découverte diffusera les nouveaux épisodes de « Zoo, le défi de demain » dès le 23 décembre (extrait).

La chaîne RMC Découverte diffusera les 5 premiers épisodes de la saison 2 inédite de la série documentaire « Zoo, le défi de demain », le 23 décembre 2018 à partir de 10h00. Une série entièrement dédiée au Bioparc de Doué-la-Fontaine.

Durant toute l’année, les équipes de production de Bonne Pioche ont suivi la vie des femmes et des hommes qui prennent soin des 1200 animaux du parc : leur quotidien, les imprévus, les surprises. Cette immersion retrace la vie et les coulisses du Bioparc de Doué-la-Fontaine à travers ses chantiers, ses naissances, ses transferts et dévoile les enjeux d’une mutation.

Véritable « Arche de Noé », le Bioparc se distingue grâce à ses projets de conservation d’espèces menacées et de reproduction au plus proche des milieux naturels pour les 129 espèces représentées. 

Episode 1 : Une saison extrême
Pour le Bioparc, une nouvelle saison s’apprête à démarrer.
Mais alors que le transfert délicat d’un okapi se prépare, et qu’un projet de protection de lémuriens est sur le point d’aboutir à Madagascar, une vague de froid risque de bouleverser la bonne marche du zoo.


Episode 2 : Un transfert sous tension
Au Bioparc, les transferts d’animaux se succèdent. Alors qu’un okapi est sur le point de quitter le parc, un touraco géant fraîchement arrivé présente des symptômes inquiétants. Et dans le nouvel amphithéâtre, la découverte d’un oeuf laisse à penser que les vautours s’y plaisent suffisamment pour se reproduire.


Episode 3 : Vautours en danger
Très engagés dans la reproduction des espèces les plus menacées comme les rhinocéros noirs ou les vautours à capuchon, les équipes du Bioparc déploient toute leur énergie pour mettre au monde des vautours destinés à être relâchés dans la nature.


Episode 4 : Une arrivée tant attendue
Dans le Sanctuaire des okapis, l’équipe du Bioparc attend avec impatience l’arrivée d’une femelle okapi pour former un couple avec le mâle déjà présent, tandis que des primates tentent de s’évader vers les enclos voisins. En parallèle, dans ce zoo pas comme les autres, les espèces les plus rares ont parfois droit à une deuxième existence...


Episode 5 : Un nouveau rêve
Un an après l’ouverture du nouvel espace consacré à la faune de l’Himalaya, il est temps pour François de voir plus loin et d’imaginer une nouvelle extension de son parc : un espace immense de 2,5 hectares consacré aux lions et aux guépards.
Un nouveau rêve qui va une fois de plus mettre en avant son goût du détail et mobiliser à nouveau toutes les énergies...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article