Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chouette cycle western avec John Wayne, toute cette semaine sur France 3.

Un chouette cycle western avec John Wayne, toute cette semaine sur France 3.

Avis aux amateurs de westerns 50's & 60's et aux fans de John Wayne : France 3 va programmer  les cinq films qui suivent entre ce lundi 24 et le vendredi 28 décembre.

 

Ce lundi 24/12 à 13h50, RIO BRAVO

Réalisé par Howard Hawks

Avec : John Wayne (John T. Chance, shérif) Dean Martin (Dude, adjoint du shérif, alias "Borrachón") Angie Dickinson (Feathers, la fille aux plumes) Walter Brennan (Stumpy, le gardien de prison) Ricky Nelson (Colorado Ryan) Ward Bond (Pat Wheeler) John Russell (Nathan Burdette)...

John T. Chance est le shérif de Rio Bravo, petite ville frontière avec le Mexique sous l'emprise d'un gros éleveur de bétail sans scrupule et de son frère psychopathe : les Burdette. Il a d'autant plus de difficultés à maintenir l'ordre sur son territoire que ses deux adjoints, l'un, Dude, est alcoolique, et l'autre, Stumpy, un vieillard boîteux. Joe, le turbulent cadet de la famille Burdette, humilie Dude en l'obligeant à récupérer une pièce de monnaie jetée dans un crachoir. Une bagarre s'ensuit, au cours de laquelle Joe et ses hommes frappent Dude. John parvient à jeter Joe en prison. Nathan, le frère de Joe, entend bien libérer son frère le plus rapidement possible et cerne la ville avec ses hommes. Le shérif n'a alors pour alliés que son adjoint qui va trouver ici l’occasion de se réhabiliter, un vieil homme estropié, un gamin tireur d'élite, une joueuse de poker professionnelle et un hôtelier mexicain et, contre lui, une armée de tueurs...

 

Mardi 25 à 14 heures, ALAMO

Réalisé par John Wayne

Avec : John Wayne (Colonel Davy Crockett) Richard Widmark (Jim Bowie) Richard Boone (Général Sam Houston) Laurence Harvey (Colonel William Travis) Frankie Avalon (Smitty) Patrick Wayne (Capitaine James Butler Bonham) Jester Hairston (Jethro) Joan O'Brien (Mme Dickinson) Juan Seguin (Joseph Calleia)

1836. 187 hommes tentent héroïquement de stopper la progression au Texas de l'armée mexicaine avec à sa tête le général Santa Anna et 7 000 soldats sous ses ordres. Face à l'avancée des Mexicains, le Général Sam Houston, qui commande les forces armées du Texas, décide de se réfugier derrière le Rio Grande dans le but de rapidement reformer une armée plus conséquente. Pour ce faire, il confie au colonel William Travis la mission de retarder le plus possible la progression sur lui du tyran mexicain. Le colonel se retranche donc avec une poignée d’hommes à El Alamo, une ancienne mission à moitié détruite et transformée pour l’occasion en forteresse.

 

Mercredi 26 à 14h10, LA PRISONNIERE DU DESERT

Réalisé par John Ford

Avec : John Wayne (Ethan Edwards) Walter Coy (Aaron Edwards) Natalie Wood (Debbie Edwards) Jeffrey Hunter (Martin Pawley) Ward Bond (Capitaine Samuel Johnson Clayton) Vera Miles (Laurie Jorgensen) John Qualen (Lars Jorgensen) Olive Carey (Madame Jorgensen) Harry Carey Jr. (Brad Jorgensen)

Texas, 1868. A la fin de la guerre de Sécession. Après avoir combattu aux côtés des Sudistes puis au Mexique, Ethan Edwards revient au pays. Juste après son retour, la famille de son frère Aaron est attaquée par les Comanches. Tous périssent, à l'exception de la petite Debbie, la nièce d'Ethan, et de la jeune Lucy, toutes deux enlevées par les Indiens. Ethan jure alors de les retrouver et de se venger. Accompagné de Martin Pawley, le frère adoptif des jeunes filles, et de Brad, le fiancé de Lucy, il se lance à la poursuite des ravisseurs. Les hommes apprennent bientôt que Lucy est morte. Une longue traque commence alors pour Ethan et Martin que ne rebutent ni les hivers rigoureux, ni les étés torrides...

 

Jeudi 27 à 14h10, LES CAVALIERS

Réalisé par John Ford

Avec : John Wayne (John Marlowe) William Holden (Major Henry "Hank" Kendall) Constance Towers (Hannah Hunter) Russell Simpson (Le shérif) Anna Lee (Madame Buford)

Avril 1863. En pleine guerre de Sécession, le colonel Marlowe et son détachement de cavalerie nordiste se lancent dans un raid de sabotage en territoire ennemi. Durant le voyage, Marlowe s'oppose régulièrement au médecin militaire Kendall. Dans leur périple, ils sont obligés d'emmener avec eux une aristocrate sudiste qui pourrait bien menacer le succès de la mission. Après maintes péripéties, ils parviennent à saboter la principale voie ferrée. Poursuivis par les Sudistes, il vont devoir tout faire pour leur échapper...

 

Vendredi 28 à 13h55, LES COMANCHEROS

Réalisé par Michael Curtiz

Avec : John Wayne (Jake Cutter) Stuart Whitman (Paul Regret) Ina Balin (Pilar Graile) Nehemiah Persoff (Graile) Lee Marvin (Tully Crow) Michael Ansara (Amelung) Patrick Wayne (Tobe) Bruce Cabot (Major Henry) Joan O'Brien (Melinda Marshall)

1843, La Nouvelle-Orléans. Joueur professionnel, Paul Regret doit fuire la ville afin d'échapper au juge dont il a tué le fils au cours d'un duel. Sur le navire qui le conduit à Galveston, au Texas, il fait la connaissance d'une jeune aventurière, Pilar, qu'il courtise. Mais, à sa descente de bateau, Regret est arrêté par Jake Cutter, capitaine des Texas Rangers, chargé de le ramener en Louisiane. En cours de route, Regret réussit à échapper à la surveillance de Cutter, mais celui-ci finit par le retrouver alors qu'il poursuit de redoutables hors-la-loi : les Comancheros.

 

Crédit illustration © Warner Bros

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article