Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un cycle Clint Eastwood débute sur OCS Géants (5 films).

Un cycle Clint Eastwood débute sur OCS Géants (5 films).

60 ans de carrière, 4 Oscars, 88 printemps et 83 films, Clint Eastwood est l’une des dernières légendes d’Hollywood encore en activité.

 

Alors que son dernier film en tant que metteur en scène, La Mule, sort en janvier dans les salles, OCS  Géants vous propose de (re)découvrir 5 films clés de sa filmographie, dont il fut le comédien principal. Tous programmés à 20h40.

 

SIERRA TORRIDE mercredi 2 janvier. 

De Don Siegel.

Avec Clint Eastwood, Shirley MacLaine.

En pleine révolution mexicaine, un aventurier sauve la vie d’une religieuse. Cette dernière est une résistante juariste, poursuivie par les Français. De plus, la tenue de religieuse n’est qu’un déguisement pour cette prostituée au grand cœur.

 

UN FRISSON DANS LA NUIT vendredi 4 janvier

De Clint Eastwood.

Avec Clint Eastwood, Jessica Walter. 

Dave Garver anime une émission de jazz sur une radio de la côte californienne. Depuis plusieurs soirs, une fidèle auditrice lui demande de passer à l’antenne toujours le même morceau d’Erroll Garner.

 

BREEZY vendredi 11 janvier

De Clint Eastwood

Avec William Holden, Kay Lenz. 

Jeune hippie, Breezy erre, sans attaches. Un jour, alors qu’elle fait du stop, elle échappe à un homme qui voulait abuser d’elle et finit par rencontrer Frank, un riche agent immobilier quinquagénaire.

 

LES PROIES vendredi 18 janvier. 

De Don Siegel. 

Avec Clint Eastwood, Geraldine Page.

John McBurney est grièvement blessé à la jambe pendant les derniers jours de la guerre de Sécession. Amy, une sudiste de dix ans, le découvre gisant dans la forêt et parvient à le traîner jusqu’au pensionnat où elle est élevée.

 

LA SANCTION vendredi 25 janvier. 

De Clint Eastwood. 

Avec Clint Eastwood, George Kennedy. 

Jonathan Hemlock, professeur d’art à l’université et grand amateur de peinture, a constitué une collection impressionnante de toiles. Afin de financer ces achats coûteux, il est devenu tueur à gages pour le compte des services secrets.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article