Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Diffusion de la saison inédite de Vintage Mecanic dès ce soir sur RMC Découverte.

Diffusion de la saison inédite de Vintage Mecanic dès ce soir sur RMC Découverte.

Dès ce 4 février à 20h50 sur RMC Découverte, saison 4 du programme Vintage Mecanic.

François Allain, spécialiste des véhicules anciens, et ses équipes de restaurateurs vont encore plus loin avec des solutions hautes technologies et un véritable travail de précision. Ces spécialistes mettent tout leur savoir-faire au service de la restauration des véhicules de collection. Ils s’attaquent à la réparation de la Mercedes 600, un monstre de technologie version limousine, à la transformation de la jaguar MK2 en véritable voiture de course, à la remise à neuf d’un side car Allemand retrouvé sous les décombres de la Seconde Guerre mondiale et à la rénovation de la plus mythique de toutes les Porsche : la 356. Des chantiers hors norme où nos experts ne sont pas au bout de leurs surprises : pièces manquantes, carrosseries catastrophiques, motorisations complexes... Cette saison sera également l’occasion de célébrer les plus grandes marques avec une grosse rénovation en perspective pour les 60 ans de la plus célèbre des anglaises, la Mini. Pour les 100 ans de Citroën, François Allain restaure l’un des modèles mythiques de la marque : la traction avant. 

Les épisodes qui débutent cette saison :

FORD MUSTANG 1970 - François Allain part sur les traces d’une voiture Américaine particulièrement mythique : la Ford Mustang, dans sa version Sportsroof de 1970. Achetée au prix de 20 000 euros, François a pour mission de faire restaurer cette pure sportive qui a été accidentée au niveau de l’aile arrière. La structure de la voiture, attaquée par la corrosion perforante rend le chantier colossal. François réussira-t-il à la réparer dans le budget imparti tout en dégageant un bénéfice lors de la vente ? L’opération risque d’être compliquée... Puis c’est sur la piste de l’Aérodrome de Paris-Melun-Villaroche que François accueille une star du ballon rond, fan de grosses cylindrées : Djibril Cissé. Le footballer tente de dompter la Mustang Fastback, une référence pour tous les fans de cinéma au même titre que Bullitt avec Steeve Mac Queen et, la célèbre Mustang Eleanor, égérie du film «60 secondes chrono».

CITROËN TRACTION 1952 - A l’occasion des 100 ans de Citroën, François Allain s’attaque à l’un des modèles les plus mythiques de notre histoire, le Fleuron de l’automobile Française : la Citroën Traction-Avant sortie en 1934 et produite pendant plus de 20 ans. François a déniché un modèle 11 CV de 1952 acheté 2300 euros à un collectionneur de Citroën. Il fait appel à son équipe d’experts pour redonner une seconde jeunesse à ce monument français. Motorisation, suspensions, carrosserie, sellerie, le chantier est monumental. François réussira t-il à restaurer la coqueluche française dans le budget imparti tout en dégageant un bénéfice lors de la vente ? Le challenge risque d’être très compliqué ! Puis notre expert donne rendez-vous à une grande figure de la scène du rock français, Louis Bertignac, pour lui faire tester, à la campagne, la reine de la route, la 15/6, le haut de gamme des Traction-Avant dans une très rare version découvrable. Le chanteur, bercé dans sa jeunesse par les Citroën, confie à François ses souvenirs d’enfance avec cette voiture.

Une coproduction 3e OEIL PRODUCTIONS ET RMC DECOUVERTE (12 x 52').

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
Pourtant passionné du monde automobile,.... sous peine de grosse migraine, cette émission est pour moi absolument "inregardable..".!!!.: le cameraman semble filmer sous acide ou autre substance, ( zooms incessants, flashs frénétiques, ....) ...et les mimiques de François Alain ( toujours les mêmes...) ridicules...! A fuir....
Répondre