Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Immersion avec les nouveaux soldats de l'Armée française, ce 31 janvier sur C8.

Immersion avec les nouveaux soldats de l'Armée française, ce 31 janvier sur C8.

Jeudi 31 janvier en soirée sur C8 (parties 1 et 2).

Coupe de cheveux réglementaire, lit au carré, marche au pas et punitions... Pour les nouvelles recrues de l’armée française, la confortable vie civile est derrière eux, c’est le début de l’aventure ! Pendant plusieurs mois une équipe de reportages a suivi leur parcours.

"Pour gagner le droit de revêtir l’uniforme, ils vont devoir se dépasser. Ils seront parfois épuisés physiquement, ou psychologiquement. Certains abandonneront.

Afif, Amélie, Greg et Vaïté ont choisi d’intégrer le prestigieux régiment d’infanterie des Diables Rouges à Colmar. Entre les premiers bivouacs sur le terrain et le maniement d’explosifs, certains vont vite s’apercevoir qu’ils ne sont pas faits pour la vie militaire. D’autres vont se révéler.

Daniel, lui, est bien décidé à rejoindre les rangs de la Légion étrangère. Il vient de Bretagne mais la plupart de ses camarades ont traversé le globe pour intégrer ce corps d’élite de l’armée française. Pour vivre leur rêve, ils vont devoir surmonter les redoutables tests de sélection : des épreuves de force et d’endurance ainsi que des entretiens avec les services de sécurité. Si Daniel va jusqu’au bout de cette formation considérée comme l’une des plus difficiles de la planète, il aura le droit de porter le mythique képi blanc.

Rémi, Théo et Donovan veulent devenir chasseurs alpins dans la région de Grenoble. Camouflage, tir, et manœuvres dans la neige, ils vont devoir tout réapprendre loin de leur famille... Mais pour certain cette expérience va mal se passer. Exceptionnellement, l'Armée nous a également ouvert les portes d’une formation d’excellence, celle des commandos de montagne.

Tom et Romain rêvent de devenir des spécialistes de l'infiltration et du renseignement militaire en milieu hostile. Mais avant, ils vont devoir réussir des tests de recrutement impitoyables. Quatre jours et trois nuits sans dormir. Seule une poignée de candidats sera retenue".

Un document réalisé par Hélène Mourot, Sébastien Clech, Franck Debras et Olivier Dorain

Produit par Ligne de Front

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article