Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 25/01 6h44

Je sais tomber, téléfilm inédit d’Alain Tasma ce vendredi sur ARTE.

Ce vendredi 25 janvier 2019 à 20h55, ARTE proposera la première programmation du téléfilm français Je sais tomber.

Avec ce portrait d’une jeunesse en mal de repères, Alain Tasma (Neuf jours en hiver, Aux animaux la guerre) cisèle une jolie fable autour de la persévérance avec Benjamin Voisin (révélé dans Fiertés), Margot Bancilhon et Aloïse Sauvage, communique le diffuseur. 

Contraint de retourner vivre chez ses parents à la campagne en Picardie, Kevin, 20 ans, travaille sans entrain dans un élevage. Sa rencontre avec Alice, la trentaine et voltigeuse dans un cirque équestre, va bouleverser sa vie. Ce coup de foudre déclenche une idée folle : pour la conquérir, au risque de s’éloigner de ses proches, il décide de se former tout seul à l’équitation acrobatique...

Alain Tasma : "La rencontre avec Alice est un coup de foudre, qui fait entrer le romanesque dans la vie de Kevin. À partir de là, il est prêt à tout, car pour lui, l’amour justifie qu’on fasse dévier le cours d’une vie. Il se lance donc dans une conquête qui va le faire tomber, et grandir... C’est un film sur le rêve, sur l’idée qu’on peut s’autoriser à rêver sa vie. Alors oui, c’est un conte, mais il parle d’un pays réel. Ce n’est pas un conte de fées mais un conte de faits ! J’éprouve toujours le besoin d’être dans le réel quand je fais un film. Mes maîtres sont des cinéastes comme Ken Loach, qui parviennent à donner de la force à leurs personnages et à nous émouvoir tout en regardant le monde tel qu’il est."

Crédit photo © Thierry Valletoux - Storia Tel

Commenter cet article