Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 08/01 14h53

Le journaliste et réalisateur Gwenlaouen Le Gouil rejoint les équipes de TV Presse Productions.

Jaques Aragones, Directeur Général de TV Presse Productions, filiale de Fremantle, annonce l’arrivée du journaliste et réalisateur Gwenlaouen Le Gouil en qualité de grand reporter au sein de la société.

« Je suis ravi et fier d’accueillir Gwenlaouen Le Gouil au sein de TV Presse Productions. J’ai beaucoup d’admiration pour son travail, notamment les reportages et documentaires qu’il a réalisés dans des pays en guerre au plus près des populations martyrisées. Nous avons de beaux projets à venir, dont de grands reportages et documentaires d’investigation. » Jacques Aragones.

Journaliste et réalisateur âgé de 43 ans, Gwenlaouen reçoit en 2007 le Prix Albert-Londres avec Anne Poiret et Fabrice Launay pour « Muttur, un crime contre l'humanitaire », et monte l’agence de presse Cargo Culte. Jusqu’en 2016, il réalise et produit des reportages pour TF1, France 2, France 3, M6 et Arte au sein de cette structure. Plusieurs fois primé depuis pour ses films réalisés pour Arte (Festival Ilaria Alpi et Scoop d’Angers pour « Somalie: partir ou mourir », prix de l’enquête au Scoop d’Angers pour « Pauvres Blancs », Grand prix aux DIG Awards pour “La tentation du Jihad”), il reçoit en 2018 le Grand prix du Figra -catégorie moins de 40 mn- pour “Rohingyas, l’exode”. 

Commenter cet article