Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un portrait inédit d’Arnold Schwarzenegger diffusé ce soir sur ARTE (précédé de Terminator 2).

Un portrait inédit d’Arnold Schwarzenegger diffusé ce soir sur ARTE (précédé de Terminator 2).

Arnold Schwarzenegger à l'honneur le temps d'une soirée sur ARTE : avec le film de James Cameron, deuxième volet de la saga culte des Terminator, suivi d’un portrait inédit réalisé par Jerôme Momcilovic et Camille Juza. Extrait ci-dessous.

Rendez-vous ce dimanche 10 février, à partir de 20h50.

Concernant le documentaire : 

Au début des années 80, tandis que Conan le Barbare et Terminator se hissent au somment du box-office, tout le monde s’étonne encore de son corps aberrant, de son accent brutal, et de ce nom imprononçable qu’il a choisi de garder contre l’avis des studios. Près de quarante ans plus tard, tout le monde a appris à dire « Arnold Schwarzenegger ».

C’est l’un des derniers grands mythes de l’Amérique - « le rêve américain, en chair et en os », comme il aime à le rappeler lui-même. L’histoire d’un jeune autrichien fasciné par la grandeur et devenu le premier des bodybuilders, le premier des acteurs hollywoodiens, et enfin le gouverneur de Californie. L’histoire, surtout, d’une détermination peu commune : celle d’un authentique self-made man qui a su, patiemment, sculpter la réalité à l’image de son rêve d’enfant.

L’histoire d’Arnold Schwarzenegger est aussi la nôtre : celle d’une époque gouvernée par la loi des images, fascinée comme jamais par le culte de la volonté, pressée d’en finir avec l’humanité pour lui substituer enfin le règne des machines. À travers ce documentaire tout en archives, Jérôme Momcilovic, auteur du livre Prodiges d’Arnold Schwarzenegger, et Camille Juza racontent la fabrication de ce mythe qui a tant de choses à dire sur nos rêves, et nos cauchemars.

Crédit photo © DR

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article