Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

20 ans après sa mort, une nuit Stanley Kubrick ce 7 mars sur Ciné+.

20 ans après sa mort, une nuit Stanley Kubrick ce 7 mars sur Ciné+.

Stanley Kubrick s'est imposé comme un maître incontesté du cinéma en 45 ans de carrière et moins d'une quinzaine de longs-métrages. 20 ans après sa mort, ce jeudi, Ciné+ Frisson lui rend hommage avec cette programmation :

 

À 20H50, SHINING

Avec Jack NICHOLSON, Shelley DUVALL et Danny LLOYD

Adapté du classique de Stephen King, SHINING met en lumière la démence de son personnage dans le dédale d'un glaçant décor, immense et désert.

Jack Torrence est embauché comme gardien du luxueux hotel Overlook durant sa fermeture hivernale. Accompagné de sa femme et son fils, coupé du monde, afin de trouver l'inspiration pour son prochain roman.

 

À 22H45, MOOWALKERS (d'Antoine BARDOU-JACQUET)

Avec Rupert GRINT, Ron PERLMAN, Robert SHEEHAN

Cette fiction déjantée s'inspire de la célèbre rumeur selon laquelle les premiers pas sur la Lune auraient en réalité été filmés en studio par Stanley Kubrick.

En 1969, un agent de la CIA est envoyé à Londres pour convaincre Stanley Kubrick de filmer un faux allunissage au cas où la mission Apollo 11 échouerait.

 

À 00H20, EYES WIDE SHUT

Avec Tom CRUISE, Nicole KIDMAN, Sydney POLLACK

En l'espace d'une nuit, confronté à toutes les tentations, un couple "parfait" se désintègre tragiquement. Alice révèle à Bill qu'elle a déjà eu l'occasion de le tromper et regrette de ne pas être passée à l'acte. Ébranlé, Bill erre dans la rue et va faire d'étranges rencontres.

 

À 02H50, 2001 : L'ODYSSÉE DE L'ESPACE

Avec Keir DULLEA, Gary LOCKWOOD, William SYLVESTER 

De la préhistoire à la conquête spatiale, l'aventure humaine pose bon nombre d'interrogations existentielles liées à son origine et au sens de la vie. `A l'aube de l'humanité, des singes découvrent un jour un énigmatique monolithe noir, tombé du ciel, qui semble modifier leur comportement. Soudain inspiré, l'un de ces primates crée le premier outil avec un os. Des millénaires plus tard, en 2001, le docteur Heywood Floyd se dirige vers la Lune. Il doit enquêter sur un monolithe découvert au cours de fouilles dans le cirque lunaire de Tycho. Selon les premières observations, l'objet émettrait un signal mystérieux...`

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article