11 Février 2019
Box-office aux États-Unis (et Canada anglophone), week-end du vendredi 8 au dimanche 10 février 2019.
Le film d'animation The LEGO Movie 2 s'empare facilement de la tête du classement avec une estimation de 34 millions et demi de dollars de recettes. Distribué par Warner Bros et visible dans 4300 cinés, il enregistre néanmoins un score en très net retrait par rapport à The LEGO Movie sorti il y a pile poil 5 ans : 69 millions alors pour les 3ers jours d'exploitation ! Il faut dire qu'entre temps sont sortis The LEGO Batman Movie puis The LEGO Ninjago Movie.
La comédie What men want s'installe au 2ème rang avec 19 millions de recettes. Le budget de production de ce long-métrage réalisé par Adam Shankman est d'environ 20 millions.
Trio de tête complété par Cold pursuit, film d'action avec Liam Neeson. Pas d'étincelles avec 11 millions de $ de recettes.
Remake du carton français Intouchable, la comédie The Upside glisse à la 4ème place mais parvient encore à dépasser 7 millions de recettes au bout de 5 week-end. Cumul très satisfaisant avec 86 millions de $, plus du double du budget de production.
Glass, avec notamment Bruce Willis, passe de la 1ère à la 5ème place et totalise 98 millions de recettes en 24 jours d'exploitation. Ce sera le sixième film de Night Shyamalan qui dépasse les 100 millions de recettes sur ce territoire.
Entrée en 6ème position du film d'horreur à petit budget The Prodigy, avec 6 millions de recettes. Un peu plus de 2500 cinémas projettent ce film.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog