Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ELLES ont toute une histoire, dès lundi sur France Télévisions : 7 films courts réalisés par Marie Drucker.

ELLES ont toute une histoire, dès lundi sur France Télévisions : 7 films courts réalisés par Marie Drucker.

Programmée par France Télévisions, sur l’ensemble de ses chaînes et de ses plateformes numériques du 4 au 10 mars 2019, autour de la journée du 8 mars, la 4ème saison de la collection « ELLES ont toutes une histoire » donne cette fois la parole aux hommes.

7 films courts d’une minute trente, réalisés par Marie Drucker et produits par Elodie Polo Ackermann – Imagissime (un label Lagardère Studios) qui viennent prolonger et renforcer cette année encore l’engagement sincère du service audiovisuel public pour la cause des femmes.

Après le combat pour les droits des femmes dans le monde (saison 1 par Nils Tavernier), le sexisme dans le monde professionnel (saison 2 par Olivier Lemaire) et l'avenir vu par des adolescentes (saison 3 par Samuel Le Bihan), cette quatrième saison est placée sous le signe de l’engagement des hommes pour les femmes. Marie Drucker, réalisatrice et productrice, animatrice de la case documentaire « Infrarouge » sur France 2, place son engagement en faveur des femmes au coeur de son métier.

« Cette fois-ci, les rôles sont inversés, c'est une femme qui filme des hommes. Nous avons eu la conviction qu'il était important de mettre en lumière des hommes qui font avancer les droits des femmes. L'idée est de faire des émules, que les hommes s'interrogent sur leurs comportements ou leurs préjugés de genre. Les 7 hommes que nous avons filmés ne sont pas seulement dans le discours ou l'intention mais dans l'action », souligne Marie Drucker. Qu’ils soient magistrat, médecin, éducateur, danseur ou étudiant, les hommes rencontrés mettent toute leur énergie et leurs compétences pour faire valoir les droits des femmes. A travers leurs paroles, cette collection met donc en lumière ceux pour qui le combat en faveur de l’égalité n’est pas seulement juste et actuel, mais absolument nécessaire. Souvent écartés des débats publics portant sur la place des femmes dans notre société, ces hommes s’engagent pourtant pour elles au quotidien.

Pour Karine Guldemann, déléguée générale de la Fondation ELLE, à l’origine de cette collection, « la parole des hommes était pour nous essentielle. Parce que nous croyons qu’un monde plus juste ne peut se construire qu’à égalité entre les femmes et les hommes, nous nous devions de mettre en avant les hommes qui agissent et défendent une masculinité positive, pour et avec les femmes. » 

Crédit photo © Nicolas Héron - Imagissime - France télévisions

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article