19 Février 2019
Ce mardi 19 février, France 2 propose, en première partie de soirée ce qui est un pari très osé, le programme Le grand oral. Une émission où sera élu le meilleure orateur de France.
Douze candidats, oratrices et orateurs amateurs. Ils ont de 18 à 78 ans, ils viennent de divers univers, d’outre-mer, de nos campagnes, de nos villes et de nos banlieues. Certains n’ont pas le bac, d’autres sont doctorants ou médecins… Douze candidats aux origines, aux parcours, aux histoires et aux façons de parler différents. Tous entretiennent avec la parole un rapport singulier, tous en font au quotidien un usage particulier, mais ensemble, ils partagent le même goût pour la langue et les mots.
Face à eux, un jury populaire constitué de personnalités qui ont toutes fait de la parole le meilleur outil pour transformer leur quotidien et celle des Français :
Trois épreuves pour les départager : Les solos ; Les duels (trois demi-finales) ; La finale à trois.
À l'issue sera désigné(e) la meilleure oratrice ou le meilleur orateur de France parmi ces personnes :
Crédit photos © Bernard Barbereau - France 2.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog