Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un numéro inédit de La carte aux trésors, dans la Somme, ce mercredi soir.

Un numéro inédit de La carte aux trésors, dans la Somme, ce mercredi soir.

Ce mercredi 6 mars, vers 21h05 sur France 3, numéro inédit de La Carte aux Trésors. À la découverte de la Somme, dans une zone de jeu qui s’étend du littoral de la Baie de Somme, en passant par Saint-Valéry-Sur-Somme et jusqu’à l’est d’Amiens…

Les 2 candidats, Frédérique et Dimitri, vont devoir résoudre des énigmes pour trouver le Trésor et s’élancer dans un jeu de piste géant qui les emmènera à la découverte d’étonnants et superbes jardins flottants, en plein cœur de la ville d’Amiens. Une tradition maraîchère qui remonte à plusieurs siècles. Ils survoleront également les paysages magiques de la Baie de Somme, qui de tout temps, a inspiré les plus grands écrivains et les plus peintres. Et ils revivront enfin le quotidien des soldats de la première guerre mondiale, à travers des souvenirs extraordinaires laissés dans la Somme et qui ont récemment été redécouverts, de véritables trésors de l’Histoire…

Rappel des règles : deux concurrents – le rouge et le bleu - s’affrontent dans une course d’orientation au cœur d’une région française. Leur objectif : résoudre les 3 énigmes pour trouver la « rose des vents » qui leur permettra d’accéder au trésor. Toutes les épreuves sont liées à la culture, la géographie, l’histoire ou les traditions de ce territoire, afin de découvrir les richesses du patrimoine local. Pour se déplacer, les concurrents ont chacun à leur disposition un hélicoptère. Mais, surtout, une fois à terre, ils doivent compter sur les habitants pour les aider à progresser au plus vite !

Présenté par Cyril Féraud.

Crédit photo © Gilles Scarella - France 3.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article