Olympique de Marseille, quand le milieu faisait la loi : enquête le 1er mai sur France 3.

Olympique de Marseille, quand le milieu faisait la loi : enquête le 1er mai sur France 3.

OM, quand le milieu faisait la loi. Une enquête de Jérôme Pierrat , diffusée dans le cadre de Pièces à conviction, le mercredi 1er mai à 23h40 sur France 3.

L'enquête sera suivie d'un débat animé par Virna Sacchi qui recevra Christophe Hutteau, agent de joueurs, auteur de « Mes secrets d’agent » Éditions Marabout, et Jérôme Pierrat, journaliste, spécialiste du grand banditisme.

Concernant le reportage :

Puisque l’Olympique de Marseille est le club de football préféré des français, c’est lui que le businessman Franck Mc Court décide d’acheter en 2016. Mais le rapport confidentiel que l’Américain commande à une société privée lui apprend que, de 2009 à 2014, certains dirigeants de l’OM, des joueurs, et des supporters, auraient été sous l’influence du milieu marseillais.

Pièces à conviction révèle les méthodes du grand banditisme qui auraient été utilisées pour écarter des agents lors des transferts de joueurs : intimidations, menaces, pressions physiques, racket. Aujourd’hui, la police et la justice enquêtent sur des malversations autour d’une quinzaine de transferts de joueurs, pour un montant entre 65 et 80 millions d’euros. Dans le collimateur des juges, une figure du grand banditisme marseillais, mais aussi 4 anciens dirigeants du club.

Pièces à conviction lève le voile sur les liens entre des voyous et certains anciens dirigeants de l’OM.

Crédit photo © Nathalie Guyon - France 3.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
J'aime bien l'article et je le trouve très pertinent
Répondre