Au Festival de Cannes, ARTE remet le prix ArteKino International à une cinéaste syrienne.

Au Festival de Cannes, ARTE remet le prix ArteKino International à une cinéaste syrienne.

Dans le cadre de l’Atelier de la Cinéfondation, le Prix ArteKino International, d’un montant de 6 000 euros, a été décerné mercredi 22 mai sur le bateau ARTE à Cannes au projet de long métrage NEZOUH de la cinéaste syrienne Soudade Kaadan. 

Pour ce projet de second film, la réalisatrice syrienne Soudade Kaadan raconte l’histoire de la jeune Zeina qui, suite à la destruction du plafond de sa maison à Damas par un missile, voit le monde extérieur pour la première fois.

Le Prix ArteKino International est une aide au développement pour des projets de longs métrages remise dans de nombreux festivals internationaux, notamment Cannes, Berlin, Locarno, Rotterdam, San Sebastian, Sarajevo et Busan. Cette aide permet de s’inscrire très tôt dans le processus créatif et d’aider de jeunes réalisateurs et producteurs du monde entier dans le développement de leur projet afin qu’ils mettent en place une coproduction internationale.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article