31 Mai 2019
Dix ans après le crash du vol AF447 Rio de Janeiro-Paris, le 31 mai 2009, un documentaire retrace pour la première fois les recherches en mer de l’avion, qui ont nécessité des moyens énormes et duré près de deux ans.
Un 90 minutes, de Simon Kessler et Fabrice Gardel, diffusé ce vendredi 31 mai à 20h50 sur la chaîne Planète+.
Dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2009, l’Airbus A330 d’Air France assurant le vol AF447 entre Rio de Janeiro et Paris sombre dans l’océan Atlantique. À son bord, 228 passagers et membres d’équipage de 32 nationalités différentes. Où se trouve l’avion ? Que s’est-il passé ?
D’immenses moyens aériens et maritimes sont immédiatement mis en œuvre pour retrouver l’épave, et surtout les boîtes noires, seules capables d’expliquer les causes de l’accident le plus meurtrier qu’ait connu la compagnie française. Menée par le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA), la traque va durer 22 mois. Elle nécessitera cinq campagnes de recherches sur une zone deux fois plus grande que la Corse et par 3 900 mètres de fond, pour un coût de 31 millions d’euros.
Cette enquête unique dans les annales de l’aéronautique a été entièrement filmée. Grâce à ces images inédites tournées en coulisses et à des témoignages d’experts, mais aussi de familles de victimes, ce documentaire en retrace les étapes et les rebondissements.
Dix ans après la disparition de l'Airbus #A330 assurant le vol entre Rio et Paris @PlanetePlus diffuse cette enquête unique dans l'histoire de l'aéronautique.
— PLANÈTE+ (@PlanetePlus) 28 mai 2019
5 phases de recherche ont été menées sur 22 mois.
AF 447 : LA TRAQUE DU VOL RIO-PARIS ce vendredi & sur @myCANAL pic.twitter.com/qqHOuld7fY
Crédit photo © Galaxie Presse
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog