Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 17/06/2019 10H10

Tournage pour National Geographic du docu-série Queens.

En tournage pour National Geographic, mondialement connu pour ses récits sur la vie sauvage et ses créations cinématographiques, QUEENS, un docu-série sur les animaux en six épisodes qui suit six confréries puissantes chez les animaux où les femelles sont au pouvoir (hyènes, éléphants, makis catta, insectes, primates et orques).

Le tournage de ce docu-série nécessite un travail colossal, est-il annoncé : les équipes doivent passer environ 300 jours à filmer chacun des six épisodes pour créer des portraits intimes de chaque femelle et du groupe qu’elle dirige.

« QUEENS est un docu-série sur les animaux unique en son genre », a déclaré Vanessa Berlowitz, productrice exécutive de la série (Wildstar Films). « Les docu-séries sur les animaux ont jusqu’à présent fait la part belle aux mâles. Dans QUEENS, ce sont les femelles qui ont la parole : les réalisatrices derrière ce projet révèlent des informations surprenantes sur la manière dont les femelles – qui privilégient bien souvent la communication et le bon sens – accèdent au pouvoir. »

Chaque épisode nous permettra de découvrir les raisons pour lesquelles le statut de « reine » est si convoité et si précaire. Arriver en haut de l’échelle et y rester, ce n’est pas si facile. Chaque jour comporte son lot de défis et d’adversaires. Tout est question de personnalité, loyauté, collaboration, politique, force et de destin. Malgré les différences de comportement majeures entre chaque famille – par exemple, les abeilles, les guêpes et les fourmis sont les esclaves d'une reine despotique alors que les éléphants choisissent la femelle la plus vieille et la plus sage de leur communauté – il existe un point commun entre chaque reine : la famille passe avant tout.

Technologie de pointe pour ce futur programme : des systèmes de caméra à distance, des drones ultramodernes, des caméras qui fonctionnent dans l’obscurité quasi-totale et des caméras gyrostabilisées pour des prises de vue immersives et des gros plans. Tout le matériel utilisé permettra au spectateur d’accéder à une compréhension approfondie des relations secrètes qui se tissent au sein des six communautés animales présentées où les femelles font la loi. 

Commenter cet article