Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pasca 28/10 6h52

Le programme inédit Italia Mia ! avec Luana Belmondo, diffusé dès ce lundi.

Nouveauté, à partir de ce 28 octobre, Italia Mia !

Une escapade « feel-good » produite par My Cuisine. 5 épisodes de 26 minutes, du lundi au vendredi à 11h30. Chaîne disponible sur SFR (canal 43) et Bouygues (canal 223).

À travers les rues de sa ville natale qui abritent tant de ses souvenirs, Luana Belmondo dévoile à son fils Alessandro ses coups de cœur et ses adresses confidentielles. Elle lui révèle tous ses secrets de cuisine et ses recettes italiennes préférées comme Crostat di ricotta, Crema Fritta... qu’ils réalisent ensemble.

La cuisine, chez les Belmondo, c’est une affaire de famille ! Cuisinier professionnel, Alessandro Belmondo accompagne sa mère dans le but de perpétuer l’héritage familial et apprendre ces recettes traditionnelles qui raviront le palais ! En cinq épisodes, Luana et son fils vivent de beaux moments de complicité entre la réalisation des recettes, les dégustations, les amis et les révélations surprenantes de Luana. Saupoudré de bonne humeur made in Luana, garni de décors romains et de produits locaux délicieux, «Italia Mia, Luana Cuisine Rome» est une escapade qui va nous mettre en appétit, assure le diffuseur.

Au menu du premier épisode, ce lundi : balade au Mercato Esquilino pour trouver de sublimes artichauts et autres produits locaux pour réaliser des «Carciofi alla Guida» et des «Gricia con Carciofi» autrement dit des artichauts à la Juive et des «pasta alla Gricia» revisitée avec de l’artichaut ! Au détour de leurs déambulations romaines, Luana et Alessandro font également escale dans une magnifique chocolaterie pour s’offrir un moment gourmand.

A noter qu'un livre sortira le 31 octobre, publié par Cherche-Midi. Prix : environ 25 euros.

Le bouquin est présenté ainsi : "Illustré par un reportage photographique à Rome et par les photos de ses recettes, c’est le livre probablement le plus authentique et le plus personnel de Luana. Elle y partage ses souvenirs, ses coups de cœur, ses adresses « secrètes » à Rome mais aussi en France. Des recettes inventives, faciles, ensoleillées pour mettre sa cuisine en fête".

Commenter cet article