Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La collection documentaire Hobbies dès ce lundi soir sur Canal+.

La collection documentaire Hobbies dès ce lundi soir sur Canal+.

Ce lundi à 22h55 sur Canal+, programmation des deux premiers numéros de la série documentaire Hobbies (13' puis 16). Créée par Lambert Stroh et Grégoire Belhoste. Produite par Superstructure et ZED.

Source inépuisable d’histoires et d’images, le hobby se pratique pourtant loin des regards et reste peu valorisé par la société. En huit épisodes courts tournés par différents réalisateurs, entre juillet 2018 et janvier 2019, cette série part à la rencontre de passionnés, retranscrit leur ferveur et met en lumière ce que ces passions révèlent de notre société.

Ce soir :

  1. Allez garçon ! Un film de Lise Akoka et Romane Guéret. David et son fils Mateo (7 ans) partagent la même passion : la colombophilie. Ensemble, ils élèvent et font concourir une centaine de pigeons voyageurs dans le Nord de la France. Une histoire d’amour et de transmission.
  2. Des aigles au-dessus de la tête. Un film de Yann Gross. Mitch s’approche de la cinquantaine mais a gardé l’esprit rebelle de son adolescence. En constante quête de liberté, il prépare son "survival bike" et joue du Heavy Metal au pied du Grand Muveran. La perception de son environnement change, lorsque son ami Serge, un motard du God’s Squad, l’initie à la flûte amérindienne...

Crédit photo © Superstructure - Canal+.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
C'est drôle, j'ai un podcast qui s'appelle "échappées libres" et qui parle du même sujet.
Hâte de voir la série !
Répondre