Une journée spéciale Sécurité routière sur France 3 et France Bleu.

Une journée spéciale Sécurité routière sur France 3 et France Bleu.

La semaine prochaine, le 18 septembre 2019, les 24 antennes régionales de France 3 et les 44 stations du réseau France Bleu s’engagent dans une action de sensibilisation au risque routier, première cause de mortalité et de handicap, et consacrent une journée spéciale, Sécurité routière, tous responsables.

France 3  :

  • Ensemble c'est mieux ! A 10h45, les 13 talk-shows du matin, proposent au cours de ces émissions de 45 minutes, de sensibiliser les téléspectateurs à la perception du risque routier, et de partager des conseils pour lutter contre les accidents de la route. Avec leurs invités, l'analyse d'experts et des témoignages des victimes de la route , ils nous aideront à mieux comprendre pour nous aider à changer de comportement.
  • Editions régionales du 12/13 et du 19/20 - A 11h50 et à 18h50, les 24 rédactions régionales sensibiliseront les téléspectateurs aux dangers des accidents de la route dans leurs éditions : invités, reportages et décryptages sur la sécurité routière, un enjeu majeur de santé publique.
  • A 23h10, le magazine Réseau d'enquêtes, produit avec les antennes régionales propose une enquête en Charente-Maritime. 500 000 personnes ont perdu la vie sur les routes de France depuis 1950, soit l'équivalent de la population de la ville de Lyon. Un jeune sur trois admet avoir pris plusieurs fois le volant après avoir bu ou fumé un joint. C'est avec ces jeunes et autour de leur comportement au volant que Charles-Henry Boudet mène ce mois-ci son enquête sur les routes de Charente-Maritime, département qui a connu une année noire en 2018.

France Bleu  :

  • De 9h à 11h, La Vie en Bleu - Les 44 Antennes locales proposent dossiers et invités experts en hyper proximité avec leurs auditeurs. Dans les éditions d’information par les rédactions de France Bleu - interview d’Emmanuel Barbe, Délégué interministériel à la sécurité routière, - invités, interactivité, reportages, focus sur les personnes vulnérables, sur les accidents dans le cadre du travail , point sur les pouvoirs des maires , les zones 30 km/h… Toutes les réponses aux interrogations des auditeurs.
  • De 12h à 13h, On n’est pas à l’abri de faire une bonne émission - Arnold Derek, Willy Rovelli, et l’équipe des chroniqueurs autour d’un invité sécurité routière.
  • De 13h à 14h, Une heure en France - Dans la partie actualités : les passages piétons analysés par un invité. Dans la partie magazine : interview d’ un lauréat des Prix Innovation Sécurité Routière.

Crédit photo © Grand Angle Productions

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Vous pouvez faire toutes les opérations que vous voulez, si les gens ne sont pas convaincu , vous enfoncez une porte ouverte.<br /> Les conducteurs ne veulent pas, c'est tout simple.<br /> Pas prets.<br /> Notre premier ministre a voulu passer en force, ce qui n'aide aucunement à faire passer un message.<br /> J'ajoute que les contraintes que vous imposez aux départements pour revenir à 90 montrent bien votre etat d'esprit particulier.<br /> Continuez de cliver, ce n'est pas la bonne méthode. <br /> Les temps ont changé et le citoyen accepte moins les choses qui "tombent" d'en haut. <br /> La defiance est là, et socialement ceux qu'on appel les PRAF (Plus rien à foutre) sont également sur la route.<br /> Nouveauté : les gens n'ont plus peur de la perte des points. Ils l'ont intégré et vivent avec.<br /> <br /> Pourtant la cause est noble.
Répondre