Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"20h30 le samedi" sur France 2 : Ce soir, spécial Hugues Aufray.

"20h30 le samedi" sur France 2 :  Ce soir, spécial Hugues Aufray.

Ce samedi 5 octobre, après le journal de 20 heures sur France 2, "20h30 le samedi" fête l’anniversaire d’Hugues Aufray.

Les sujets proposés :

- En 1966, Hugues Aufray interprète « Céline », l’histoire un peu triste d’une femme qui s’est sacrifiée pour sa famille et qui ne s’est jamais mariée. Cette chanson se classe très vite en tête des hit-parades et la mélodie passe en boucle sur les radios, y compris au Québec. Une certaine Thérèse Dion, âgée de 41 ans, apprend qu’elle est à nouveau enceinte, elle qui a déjà treize enfants. Elle hésite… une chanson va la convaincre de garder l’enfant, une petite fille qu’elle appellera du nom de cette chanson qui l’a bouleversée : Céline.

- Lui qui déteste les anniversaires a su rester étonnamment jeune ! Il a choisi de célébrer ses 90 ans, d'une manière un peu particulière, en retournant à Sorèze, dans le Tarn. C'est là que sa mère a posé ses bagages, en 1941, fuyant l'occupation allemande. Le jeune Hugues avait alors 11 ans. « 20h30 le samedi » a suivi Hugues Aufray pour ce retour aux sources, et a assisté au concert exceptionnel qu’il y a donné devant 5000 personnes.

- Hugues Aufray et Johnny Hallyday étaient plus que des amis, c’était presque des frères. Hugues Aufray rêvait de chanter avec Johnny Hallyday, sur scène, une chanson de Bob Dylan. Devinez le titre ? « Jeunes à jamais ».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
Y
Bonsoir, quel est le titre de la 1ere chanson qu'il a chantée ce soir sur A2 ? il y avait le pays Merci
Répondre
C
Johnny était militaire à Offenbourg en ALLEMAGNE ville qui n'est pas en ALSACE apprenez votre geographie y en a marre de ces erreurs.
Répondre
C
Merci pour ce reportage sur Hugues Aufray! C'était un plaisir de le voir.
Répondre