Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 26/10 7h52

Acheter à plusieurs pour obtenir des prix : enquête dans Tout compte fait sur France 2 (Vrac, Spliiit, Selectra).

Une enquête de Solène Patron, diffusée ce samedi à 14 heures sur France 2. Présentée par Julian Bugier, dans le cadre du magazine hebdomadaire Tout compte fait.

Acheter en masse à plusieurs pour obtenir des prix. L'idée de l'achat groupé prend en ce moment de l'ampleur avec une multitude de possibilités. Dans toute la France l'association "Vrac" permet aux populations les plus modestes de se procurer des produits alimentaires bio en mettent en commun leur puissance d'achat.

Il est également possible de faire baisser de cette manière un poste de dépenses important dans le budget des ménages : l'énergie. Selectra permet ainsi de se grouper pour faire baisser la facture d'électricité, de gaz ou de fioul.

Plus surprenant, les Français sont aussi devenus les champions du monde du partage d’abonnements aux plateformes numériques : Netflix, Canal+ ou Spotify. Selon une récente étude, 12% des foyers français partageraient ainsi leur compte Netflix avec leurs famille, voisins ou amis. Une start-up, Spliiit, propose même de le faire avec des inconnus, contre rémunération. Enquête sur ce moyen malin d'économiser. 

Site de l'’association VRAC( Lyon, Strasbourg, Paris, Bordeaux, Toulouse) ; ainsi que le site selectra.info et spliiit.com :

Crédit photo © Nathalie Guyon - France 2.

Commenter cet article