Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 01/11 7h10

Bruel entre les lignes : document inédit ce 1er novembre sur France 3.

Un film documentaire inédit de Didier Varrod et Nicolas Maupied à découvrir ce vendredi 1er novembre à 21h05 sur France 3 : Bruel entre les lignes.

Ce film débute le 14 mai 2019. Patrick Bruel fête ses 60 ans. Sur scène. Rien de plus normal pour celui qui n’a jamais pris le temps de s’arrêter. En 2019, il fête aussi un double anniversaire. Ses quarante ans de carrière de comédien depuis Le Coup de sirocco d’Alexandre Arcady. Et les trente ans de la « bruelmania », qui reste un fait historique dans l’histoire de la chanson française.

Bruel est à la fois chanteur, acteur, champion de poker et joueur d’échecs. À la fois un artiste exigeant, ayant pris pour modèles les plus grands de la chanson française, et un chanteur populaire. À la fois un homme insolent de réussite et un homme marqué par des blessures aussi bien personnelles que professionnelles. Il est insaisissable parfois. Paradoxal, toujours.

Bruel entre les lignes propose d’aller à la rencontre de ce « mystère Bruel ». À travers un grand entretien à cœur ouvert réalisé en juin dernier. Mais également en le suivant dans les coulisses de sa dernière tournée, et en savourant de nombreuses images d’archives. Ce film dresse ainsi le portrait d’un artiste parvenu à maturité qui dialogue avec le temps.

Entre anecdotes révélatrices, confidences et tentatives de se définir lui-même, entre ses silences et ses sourires, Patrick Bruel se raconte à sa manière, est-il communiqué. Entre les lignes.

Crédit photo © Damien Allard - Program 33.

Commenter cet article