Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 15/11 6h38

La forêt d'argent, téléfilm inédit avec Nicolas Duvauchelle ce vendredi soir sur ARTE.

Ce vendredi 15 novembre 2019 à 20h55, ARTE diffuse le téléfilm inédit La forêt d'argent. 

Incarné par Nicolas Duvauchelle, un jeune banquier aveuglé par son ambition embarque, sans mesurer le danger, sa jeune fille au pair roumaine dans une douloureuse impasse.

Emmanuel Bourdieu a adapté le roman Kidnapping de Gaspard Koenig et mêle drame intimiste et étude de société pour raconter l’impossible mariage entre deux visions du monde. 

David Lambert, cadre supérieur à la Banque européenne de développement et avide de faire ses preuves, instruit un projet de réseau routier européen impliquant la Roumanie. En panne de référence, il interroge Roxana, la nounou roumaine qui garde son petit Georges, 5 ans, pendant que lui et son épouse vaquent à leurs obligations professionnelles respectives. Jeune fille au pair au sein de la famille Lambert, elle a noué de vrais liens d’affection avec le petit Georges. Ses réponses aux questions de David vont s’avérer précieuses. Elle lui raconte sa région d’enfance, ses forêts et ses monastères. David y puise l’idée qui fera la différence auprès de sa direction. Pour l’aider dans son projet, il propose à Roxana de l’accompagner en Roumanie en tant que chargée de mission. Sur place, elle lui fait découvrir la culture et les beautés naturelles de son pays, dont la légendaire «forêt d’argent», menacée par le projet autoroutier. Tout à son ambition, David embarque Roxana dans son aventure roumaine, sans voir se dessiner le retour de bâton...

Avec Nicolas Duvauchelle, Marina Palii, Julia Faure, Albert Carpentier, Dominique Reymond, Adriana Mosca.

Crédit photo © Nainer Sorin - Zadig

Commenter cet article