Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 20/10/2019 16H35

Une nouvelle saison des Mamans dès ce lundi sur 6ter (avec notamment une famille homoparentale).

Dès lundi 21 octobre à 17h50 sur 6ter : La série-documentaire revient pour une 3ème saison inédite dans laquelle vous découvrirez une nouvelle maman, Justine, enceinte de jumeaux et pour la première fois, un couple homoparental, Tressy et Olivia.

"Pour cette nouvelle saison, 9 jeunes mamans nous font partager leur quotidien de mère, leur vie de femme, leurs petits succès, leurs grandes victoires et leurs combats : un mariage, une naissance, l’entrée à l’école maternelle pour certains, au collège pour d’autres, les premiers pas des enfants, les joies mais aussi les difficultés du quotidien...

Durant plusieurs semaines, nous les avons suivies au gré de leur vie : entourées de leurs enfants, de leurs conjoints, de leurs familles et amis. Elles se livrent sans tabou et sous le regard toujours bienveillant de nos caméras !"

Les nouvelles venues :

Tressy et Olivia forment un couple heureux depuis maintenant 5 ans ! C’est tout naturellement qu’après 3 ans d’amour, elles se marient et décident d’entamer une procédure de Procréation Médicalement Assistée pour devenir mamans ! Tressy tombe rapidement enceinte et donne naissance au petit Nathan ! Tressy et Olivia sont des mamans très protectrices. Elles ont fini par trouver un équilibre et la place de chacune au sein de leur foyer. Nathan est un petit garçon comblé d’amour et d’attention, mais ce n’est pas pour autant que les filles mettent leur couple de côté. Elles ont pour projet de donner un petit frère ou une petite sœur à Nathan, peut être même deux... Ces deux mamans souhaitent avant tout montrer qu’elles sont légitimes dans l’éducation de leur enfant, qu’elles peuvent s’occuper parfaitement de leur famille et que leur quotidien est similaire à un couple hétérosexuel.

Justine est déjà maman d’une petite fille lorsqu’elle rencontre Dominique. Entre eux, la magie opère immédiatement. Cassie et Dominique apprennent à se connaître, et c’est tout naturellement que Dominique assume son nouveau rôle de beau-père. Justine et Dominique veulent agrandir la famille. Quatre ans plus tard, le couple donne naissance à une petite fille : Tessa. Justine et Dominique rêvent déjà d’un 3ème enfant. Mais tout ne se passe pas comme prévu et Justine connaît 2 grossesses extra-utérines. La troisième grossesse démarre bien, tellement bien que Justine n’attend pas un bébé... mais deux ! Fou de joie, Dominique demande Justine en mariage. Ils savourent leur bonheur mais les mois à venir vont être chargés : passer de 2 à 4 enfants n’est pas sans conséquences et l’organisation du mariage risque de prendre beaucoup de temps !

Commenter cet article

ardaens 11/04/2020 20:15

je me demande cest quand la suite de la saison 3 des mamans ou la saison4

Dejean 15/02/2020 16:24

Je n aime pas du tous angelica et sa fille trop capricieuse

ardaens 11/04/2020 20:16

pourquoi tu laime pas angeliqua va avoir un otre enfant

Dejean 15/02/2020 16:16

Je suis impatiente de voir la nouvelle saison. Assez rapidement j espère.

C 13/11/2019 19:42

Couple

C 13/11/2019 19:42

J adore les mamans, mes pas le couplé domie justine

C 13/11/2019 19:41

Je n aime pas le comportement du mari de Justine qui pence que c est à ça femme de faire le ménage et que cela le choqué de l aidée dans les tâche ménagère.. Mon compagnon fait le ménage la vaisselle et j en passe et ça le tue pas l égalité homme femme il connaît pas domy

varnier 08/10/2019 17:43

impatiente de voir la nouvelle saison.