Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 04/10 15h20

Nuit Blanche à Paris ce samedi : grande parade de la Concorde à la Bastille, avec 12 oeuvres inédites.

Météo pas extra, à priori, dans la nuit de samedi à dimanche dans la capitale. Ciel très nuageux avec possibilité d'averses pour la nouvelle Nuit Blanche, rendez-vous artistique et populaire proposé chaque automne.

D'innombrables animations et lieux à visiter, et une grande parade : Des plateformes artistiques circuleront de la place de la Concorde à la place de la Bastille de 19 à 22 heures. Nombreux axes fermés à la circulation automobile de 18h à 00h : La place de la Concorde ; La rue de Rivoli et la rue Saint Antoine ; La place de la Bastille et ses accès ; Les rues du Marais.

Un évènement présenté ainsi :

Sur roulette ou sur plateau, gonflables ou encore tirées par des chevaux, douze œuvres monumentales absolument inédites ont été imaginées par des artistes contemporains et défilent toute la nuit dans une atmosphère de fête. Animées par des musiciens, danseurs, performers ou encore DJ, elles circulent en musique de la place de la Concorde à la Bastille puis rejoindront plusieurs points dans la métropole où il sera possible d’admirer à l’arrêt leurs décors enchanteurs. L’occasion est exceptionnelle : voir passer une exposition mobile d’œuvres hétéroclites, qu’elles soient délirantes ou fantastiques, poétiques ou exubérantes.

Parmi les autres initiatives, le Vélodrome : Durant quelques heures, de la porte de Pantin à la porte de la Villette, une portion du périphérique sera fermée aux voitures et transformée en un vélodrome lumineux mis en lumière par le studio créatif 1024 architecture. Les vélos seront décorés et brilleront dans la nuit parisienne. S’adressant à tous, le parcours forme une boucle adaptée aux vitesses de chacun, est-il précisé. Pour retirer les Lucioles lulineuses, pour décorer votre vélo ou un Vélib', rendez-vous Place de la Fontaine aux Lions, devant la Grande Halle de la Villette.

Programme complet de cette Nuit Blanche du samedi 5 octobre sur ce site :

Commenter cet article