Des films diffusés en première partie de soirée sur L'Équipe dès le mois prochain.

Des films diffusés en première partie de soirée sur L'Équipe dès le mois prochain.

Dès le début du mois prochain, la chaîne L’Équipe proposera une case cinéma, en première partie de soirée.

Dans « L’Équipe Ciné », les téléspectateurs auront régulièrement rendez-vous avec les films de sport les plus emblématiques.

Jérôme Saporito, directeur du pôle TV de L’Équipe : « Avec les émissions et les événements en direct, nous élargissons la matière sportive de la chaine L’Équipe en proposant désormais des films de sport. Cet alliage entre deux grands divertissements populaires doit nous permettre d’aller à la rencontre d’un public familial. »

Parmi les premiers films proposés vers 21 heures :

The Wrestler, mardi 3 décembre. De Darren Aronofsky, avec Mickey Rourke, Marisa Tomei, Evan Rachel Wood... À la fin des années 80, Randy Robinson était une star du catch. Vingt ans plus tard, il ne se produit plus que dans des salles de gym de lycées ou des maisons de quartier... Brouillé avec sa fille, il est incapable d’entretenir une relation durable avec quiconque : il ne vit que pour le plaisir du spectacle et l’adoration de ses fans. Mais lorsqu’il est foudroyé par une crise cardiaque, son médecin lui ordonne d’abandonner le catch : un autre combat pourrait lui être fatal. Pourtant, son goût du spectacle et sa passion pour le catch risquent bien de reprendre le dessus et de le propulser de nouveau sur le ring.

Coup de tête, jeudi 5 décembre. Drame de Jean-Jacques Annaud, avec Patrick Dewaere, France Dougnac, Jean Bouise... Dans la petite ville de Trincamp, François Perrin est exclu de son équipe de football, renvoyé de l’usine où il travaillait et emprisonné pour un viol qu’il n’a pas commis. Amnistié et recruté pour participer à un match important, il marque le but vainqueur, devenant d’un seul coup un héros adulé et admiré. Mais il n’a rien oublié de son passé, du mépris des notables et va en profiter pour préparer une vengeance.

À mort l’arbitre, jeudi 12 décembre. Un classique de Jean-Pierre Mocky avec Michel Serrault, Eddy Mitchell ... L’arbitre Maurice Bruno siffle un penalty faisant perdre l’équipe locale. Consternation des supporters du cru. De chantages en traque effrénée, l’embrasement collectif, aveugle et meurtrier déferle sur la ville. Ni l’inspecteur de police, ni le seul supporter clairvoyant, ne pourront endiguer ce torrent. Sans que personne ne l’ait voulu au départ, tout le groupe va être entraîné dans une suite d’incidents en apparence anodine qui progressivement le conduira à une inexorable et violente tragédie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article