Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Concours Eurovision 2020 : le candidat français ne sera pas choisi par le public.

Concours Eurovision 2020 : le candidat français ne sera pas choisi par le public.

Information de Michaël Zoltobroda, du quotidien Le Parisien : France 2 renonce à la présélection du candidat français à l’Eurovision 2020 par les téléspectateurs.

Début 2018 puis un an plus tard, France 2 avait proposé durant plusieurs samedis "Destination Eurovision". Un concours de chansons permettant au public français et à des jurés internationaux de choisir la chanson représentant la France à l’Eurovision. Madame Monsieur puis Bilal Hassani sont ressortis vainqueurs mais ont déçu niveau classement lors de la finale du concours européen...

Selon les infos du Parisien, ce ne sont pas seulement les audiences faiblardes de "Destination Eurovision" qui sont en cause. Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et variétés de France Télévisions, précise la volonté de davantage maîtriser le processus, avec une sélection en interne.

"En changeant notre dispositif, on espère se rapprocher du podium en 2020 (...) Nous avons demandé à des auteurs et compositeurs français de nous proposer des chansons, mais aussi à des éditeurs étrangers pour la première fois."

Crédit photo © Gilles Scarella - France 2.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
Ils l'ont aussi fait en interne et le résultat n'est pas meilleur.
Répondre