Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 25/11/2019 9H45

La mini-série inédite Catherine The Great à voir dès ce lundi sur Canal+ (et my CANAL).

Épisodes 1/4 et 2/4 de la mini-série britannique inédite Catherine The Great ce lundi 25 novembre dès 21h05 sur Canal+. Disponible aussi sur myCANAL.

Créée par Nigel Williams. 

Réalisée par Philip Martin. 

Costumes : Maja Meschede. 

Avec Helen Mirren, Jason Clarke, Rory Kinnear, Gina McKee, Joseph Quinn, Kevin R McNally, Richard Roxburgh, Thomas Doherty, Lucas Englander, Raphael Acloque...

Dame de fer aux mœurs libérées, Catherine la Grande régna sans partage sur l’Empire Russe du 18e siècle, qu’elle modernisa au pas de charge. Helen Mirren se glisse dans la peau de la souveraine dans cette fresque tumultueuse en quatre épisodes.

Le début : L’Impératrice Catherine tente de mettre en œuvre des réformes libérales ambitieuses pour transformer la Russie en un état européen moderne. Elle est gênée dans sa tâche par son amant infidèle, Grigory Orlov, qui lui demande des comptes, et par son fils, le prince Paul, qui exige une plus grande part du pouvoir politique. Elle invite le charismatique lieutenant Potemkine à la Cour, qui se distingue par son intégrité et sa vision politique…

Helen Mirren : "L’histoire de Catherine m’a toujours fascinée, notamment en raison de mes liens avec la Russie (ndlr : sa famille paternelle est russe), mais aussi de l’exotisme de cette région au 18è siècle et de la vie encore médiévale, dans une certaine mesure, à cette époque.Catherine avait aussi une liberté vis-à-vis des relations et de la sexualité qui nous est étrangère aujourd’hui et qui est intéressante à explorer. Nous sommes encore très influencés par les valeurs puritaines victoriennes ou américaines, mais le comportement de Catherine a véhiculé une approche nouvelle et rafraîchissante, c’est pourquoi c’était une pionnière et un personnage fascinant à jouer".

Crédit photo © SKY UK

Commenter cet article