Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 21/11 11h41

« Les Espions de la Terreur », future série d'espionnage et d’enquête.

Tetra Media Fiction annonce l'acquisition des droits du livre enquête de Matthieu Suc «Les Espions de la Terreur », publié en novembre 2018 aux Editions Harper Collins en vue d’une adaptation en série.

La création originale est confiée à Franck Philippon qui sera également le showrunner de la série, produite par Emmanuel Daucé et Alexandre Boyer.

« Les Espions de la Terreur » sera une série d’espionnage et d’enquête qui ambitionne de faire entrer le spectateur dans le quotidien des spécialistes français de la lutte anti- terroriste dans leur traque des responsables du 13 novembre.

À la manière de « Zero Dark Thirty » ou « The Looming Tower », la série sera très documentée et centrée sur des agents de la DGSE et DGSI fictionnels mais inspirés de personnages réels, est-il communiqué.

Synopsis : Au lendemain du 13 novembre, les services français de lutte anti-terroriste parviennent à identifier une vingtaine de terroristes responsables des attentats et susceptibles de commettre ou de commanditer de nouvelles attaques sur le continent européen. Durant deux ans Nadia Soufiane, capitaine de police judiciaire à la DGSI, et Vincent Morin, analyste à la DGSE, vont tout faire pour protéger la France au prix d’une lutte sans merci contre un ennemi puissant, structuré et organisé – une véritable « CIA de la Terreur ». Avec l’aide des services de renseignement occidentaux – notamment anglais et américains -, et au gré d’une collaboration étroite sans précédent au niveau européen, ils vont identifier, traquer et éliminer un à un ces terroristes.

Tetra Media Fiction est une filiale du Groupe Tetra Media Studio, présidé par Jean- François Boyer. Dirigée par Emmanuel Daucé, Tetra Media Fiction a notamment produit ou coproduit les séries « Vernon Subutex » (Canal +), « Irresponsable » (OCS), « Un Village Français » (France 3) ou encore « Les Hommes de l’Ombre » (France 2). Tetra Media Fiction produit actuellement deux nouvelles séries qui seront diffusées en 2020, « Une Belle Histoire » (8x52’ pour France 2) et « Paris Police 1900 » (8x52’ pour Canal +).

Commenter cet article