20 Janvier 2020
Grand Prix 2019 du film unitaire francophone de télévision au Festival de polar de Cognac, Le crime lui va si bien a été diffusé l vendredi 20 décembre.
Réalisé par Stéphane Kappes, écrit par Olga Vincent et Stéphane Kamink, il a été vu (hors replay) par 4.9 millions de personnes sur France 2.
Un très bon résultat qui va donner lieu à une suite. Selon Le Parisien, tournage dès le mois d'avril. Deux nouveaux volets de 90 minutes, toujours réalisés par Stéphane Kappes, sont prévus.
Rappel du synopsis du pilote : Au départ, la capitaine Gaby Molina n’était pas du tout censée s’occuper de cet accident de voiture mortel en rase campagne. C’était du ressort des gendarmes. Mais voilà, Gaby a autant de flair que son chien truffier. Elle en est sûre : Harry Fergusson, célèbre écrivain anglais installé dans son village, a été assassiné et le crime maquillé en accident.
Elle n’était pas non plus censée faire équipe avec cette Céline Richer, débarquée de Paris. Un binôme, c’est niet ! Il faut en convenir, Gaby n’a pas un caractère facile d’autant qu’elle mène la double vie peu ordinaire de flic et paysanne. Sa ferme, héritée de son grand-père, a beau s’écrouler, le toit fuir, pas question, là aussi, d’y renoncer. Et pour calmer son banquier, rien ne l’arrête : jouer les vigiles en boîte de nuit, dealer ses truffes, et même faire chambre d’hôtes, pourquoi pas ?
Avec l’aide de son indic Vargas, Gaby va vite découvrir qu’Harry Fergusson allait publier un livre où il allait dénoncer un crime resté impuni. L’a-t-on tué pour l’en empêcher ?
Le cast :
Crédit photo © Philippe Le Roux - Ramona Productions - France 2.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog