Homophobie : découvrez le court-métrage poignant de Loïc Chauveau, réalisé pour Le Refuge.

Homophobie : découvrez le court-métrage poignant de Loïc Chauveau, réalisé pour Le Refuge.

Ci-dessous, découvrez le court-métrage Théo. Il suit le parcours d'un collégien - incarné par Paul Gomérieux - qui subit l’homophobie de ses camarades de classe, mais surtout celle de son père lorsqu’il rentre chez lui.

Ce quotidien, celui de Théo, c’est celui de plus de 300 jeunes que Le Refuge* accueille chaque année lorsqu’ils sont mis à la porte de chez eux par leurs parents. Car ce qu’il y a de terrible avec l’homophobie et la transphobie, c’est qu’on les vit jusque chez soi, rappelle l'association.

Pour les aider à les accueillir et à les protéger, vous pouvez faire un don ou devenir bénévole :

Le court-métrage est écrit et réalisé par Loïc Chauveau. Très bon choix pour la bande son avec Kid d'Eddy de Pretto.

*L’association nationale Le Refuge offre un hébergement et accompagnement personnalisé aux jeunes LGBT, de 18 à 25 ans, victimes d’homophobie ou de transphobie et en situation de rejet familial.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article