Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Harcèlement sexuel : un documentaire inédit ce soir sur RMC Story.

Harcèlement sexuel : un documentaire inédit ce soir sur RMC Story.

Le harcèlement sexuel, un fléau qui touche tous les milieux sociaux.

Dès le matin dans les transports en commun, sur leur lieu de travail ou dans la rue, les femmes font trop souvent face à des remarques sexistes ou des gestes inappropriés. Au départ isolées, elles font aujourd’hui cause commune.

RMC Story revient sur leur combat et propose un documentaire inédit ce mercredi en première partie de soirée.

En France, avec l’affaire Harvey Weinstein puis les campagnes #metoo et #balancetonporc lancées sur les réseaux sociaux, la parole des femmes ne cesse de se libérer. Entre l’intimidation de l’harceleur, l’engrenage qui s’enclenche et le mutisme de l’entourage, les victimes évoquent les séquelles psychiques et parfois physiques du harcèlement. Mais où s’arrête la séduction ? Où commence le harcèlement ? Les hommes peuvent-ils aussi subir des harcèlements sexuels ? Comment les victimes sont- elles accompagnées ?

En immersion avec la brigade des transports qui enquête sur les agressions sexuelles, mais également aux côtés de victimes, de Sandra Muller à l’origine du mouvement #balancetonporc et de la ministre Marlène Schiappa, ce documentaire revient sur l’effondrement d’un tabou, celui du harcèlement sexuel.

Réalisé par Laura Montabel.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
comme le harcèlement sexuel pose souvent de sérieux problèmes de preuves et de réalité des plaintes, il vaut mieux prévenir tout comportement harceleur par une politique de prévention qui en dissuade les auteurs potentiels, qui s’exposent à des sanctions nécessairement associées à une faute grave (mutation, suspension temporaire, voire licenciement) : source : www.officiel-prevention.com ; La prévention du harcèlement sexuel au travail ; lien : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/psychologie-du-travail/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=163&dossid=394
Répondre