Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 15/03/2020 11H45

Une chanson interprétée et titrée en français en tête chez les bookmakers, pour le prochain Concours Eurovision, oui c'est possible.

Gjon's Tears en fait la démonstration avec Tout l'univers, titre qui représentera la Suisse en mai prochain. Celui qui s'est révélé au public français en terminant demi-finaliste de The Voice, cumule les commentaires positifs depuis la révélation du titre et du très bon clip.

Gjon's Tears, quelques jours après la révélation du titre, est désormais classé 1er devant les représentants de la Bulgarie et de...la France. Barbara Pravi étant pour le moment 3ème avec Voilà.

C'est pour rappel la première fois depuis une décennie que le choix des Suisses se porte sur une interprétation en français. L'an dernier, Gjon'sTears devait interpréter Répondez-moi, qui faisait aussi partie des chansons favorites avant l'annulation du concours.

Concours Eurovision 2021 : Gjon's Tears, révélé dans The Voice, en tête chez les bookmakers (Vidéo).

Commenter cet article

Bibi Musik-Shop 15/03/2021 18:17

C'est une magnifique chanson. J'espère qu'elle va connaître le succès qu'elle mérite.

Phoenix 15/03/2020 08:51

Une chanson en français qui peut gagner mais un ESC qui va être certainement annulé comme tout le reste, c'est pas de bol :)
Espérons qu'il puissent reporter le show à l'automne...

Flam 15/03/2021 12:19

Il ne sera pas annulé cette année, les dispositions ont été prises. Pour l'instant le scénario privilégié et réaffirmé, couplé avec un protocole sanitaire rigoureux et très détaillé (validé par des instances nationales avec la coopération du gouvernement néerlandais) est d'avoir tous les artistes sur scène à Rotterdam, sans public ceci dit, et encore, des concerts tests sont effectués en ce moment là-bas et les organisateurs ont l'air assez confiants.
Néanmoins si jamais la situation devait devenir dramatique d'ici-là et que les candidats/délégations ne pourraient pas venir, le plan B est prévu : chaque délégation se doit d'enregistrer dans les conditions du live une performance de son candidat en avance (ce qui peut aussi servir si pendant le concours un candidat est soumis à l'isolement), comme ça a été fait lors de l'édition junior l'année dernière. Il y a eu 4 scénarios prévus depuis Novembre dernier, donc définitivement, non, l'Eurovision aura bel et bien lieu cette année. Voili voilà ;)

Fab. 14/03/2020 10:07

ça ressemble beaucoup à du Loïc Nottet et c'est très efficace !