15 Mars 2021
Jour J pour l'annonce des nominations mais ce n'est que le 25 avril que sera révélé le palmarès des Oscars 2021. Une cérémonie à suivre outre-Atlantique sur ABC et en France sur Canal+.
Un cru évidemment très particulier, puisque les salles sont restées fermées un nombre très important de semaines durant l'année 2020. Netflix et Amazon Studios sont à la fête, avec The Trial of the Chicago 7, Mank, Sound of metal, Borat 2, entre autres.
Nominations annoncées ce lundi après-midi.
Le film The Father, réalisé par l'auteur français Florian Zeller figure dans les catégories Meilleur film et Meilleur scénario, que Florian Zeller a co-écrit avec Christopher Hampton.
Du côté des comédiens, Tahar Rahim pouvait bien être dans la short-list des prétendants à l'Oscar de l'interprétation, pour son rôle dans The Mauritanian. Ce qui aurait déjà été une victoire. C'est hélas raté.
Concernant les français possiblement en course, outre Florian Zeller et Tahar Rahim, le grand habitué Alexandre Desplat pouvait accroître son nombre de nominations, pour la musique de The midnight sky, film réalisé par George Clooney pour Netflix. Pas nommé finalement.
Par ailleurs, le film Deux, réalisé par Filippo Meneghetti, interprété par Barbara Sukowa, Martine Chevallier, Léa Drucker, pouvait être nommé dans la catégorie Meilleur film en langue étrangère. Il ne figure pas dans la short-list.
Les nominations:
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog