21 Avril 2020
Documentaire inédit ce mardi à 21h05 sur RMC Découverte : Ravensbrück, le camp oublié. Un 52 minutes réalisé par Aurélie Chaigneau.
Ravensbrück, à 84 kilomètres au Nord de Berlin en Allemagne. Lieu de torture, de perversité et de crimes contre l’humanité régi par la folie nazie, de 1939 à 1945, Ravensbruck est un camp de concentration taillé « sur mesure » et exclusivement pour les femmes.
Ordonné par Heinrich Himmler, haut dignitaire du Reich et chef de la SS, des résistantes européennes, des juives victimes de la persécution raciale, des “asociales” et des tziganes, ont été déportées en nombre, de 130 000 à 145 000 personnes. Au départ « simple » prison, il est devenu un camp d’extermination et 30 000 à 92 000 d'entre elles n'en reviendront jamais.
Aujourd’hui, il reste peu de traces de ce camp de l’horreur sauf quelques bâtiments SS, le récit des survivantes, les mémoires des disparues, et les minutes du procès d’après-guerre. Grâce aux interviews des témoins, des meilleurs experts internationaux, et aux images de synthèse, ce documentaire inédit lève le voile sur les atrocités du camp de Ravensbrück.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog