9 Mai 2020
Depuis le début de semaine, de nombreuses grandes surfaces vendent des masques chirurgicaux ou des masques en tissu.
Les Géant Casino proposent depuis le 4 mai des masques à usage unique, par lot de 50 : 29,54 euros soit 0,591 euro l'unité. Vente limitée auprès du personnel de caisse à un lot par client et par jour, dans la limite des stocks disponibles. Concernant ce masque : 3 plis à fixation auriculaire 175 x 95 mm ; 95% d'efficacité bactérienne.
Depuis lundi 4 mai, Intermarché met progressivement des masques en vente. Les clients porteurs de la carte ou pas peuvent réserver des masques uniquement sur intermarche.com/masques. Attention, il y a plusieurs jours de délai : par exemple, pour les commandes effectuées jeudi 7 mai, la marchandise est attendue en magasin vers le 14 mai.
Pour les centres Leclerc, le PDG Michel-Édouard Leclerc a annoncé que les masques sont en train d'être reconditionnés et ils seront vendus par paquet de 10 à prix coûtant, aux alentours de 50 centimes d'euros. Les masques en textile lavables «jusqu'à 50 fois», coûteront eux entre deux et trois euros, a-t-il précisé.
Message de Michel-Édouard Leclerc : "Ils seront reconditionnés en pochette de 5, 10 ou 50 masques, selon un protocole sanitaire précis. Ils seront proposés progressivement dans chaque magasin et parapharmacie, et vendus à prix coutant (a priori 0,50 € le masque facial trois plis). Chaque magasin informera localement ses clients dès réception, et publiera les modalités de distribution. Il y a deux scénarios : 1) commercialisation aux caisses (vraisemblablement un paquet par client dans un premier temps), 2) au comptoir d’accueil. J’insiste : les commandes sont substantielles, et plus on va avancer dans le mois, plus on va en trouver partout, de plusieurs sortes, dans les centres E.Leclerc, dans les autres enseignes, chez les buralistes et dans les pharmacies."
Alexandre Bompard, PDG de Carrefour, a précisé que l'enseigne avait 225 millions de masques en stock : 175 millions chirurgicaux, 50 millions en textile. 10 millions de masques sont, dans un tout premier temps, mis à la vente. Par lot de 5 et de 10 en caisse, avec possibilité d'acheter deux boîtes, à prix coûtant (soit autour de 0,60 centime le masque chirurgical).
Chez Lidl (supermarchés), masques chirurgicaux en vente depuis lundi : par lot de 50, prix coûtant autour de 30 euros. Limité à une boîte par personne, en caisse.
Chez Netto, réservations en cliquant sur le lien ci-dessous. 29,54 euros les 50 masques, à retirer en caisse avec le bon de retrait :
🔴 Ruée sur les #masques dans les supermarchés.
— Info France 3 (@infofrance3) May 4, 2020
▶️#JT1213 #confinementjour49 #COVIDー19 #11mai2020 pic.twitter.com/VWxMACx4UV
Pour précision, les approvisionnements monteront en puissance au fil des semaines.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog