14 Mai 2020
Une enquête de Wandrille Lanos, Mathieu Mondoulet et Damien Pasinetti, avec CAPA Presse, programmée ce jeudi 14 mai sur France 2, pendant le magazine Envoyé spécial à 21h05.
Nos hôpitaux manquent de médicaments en réanimation, de masques FFP2, de filtres de respirateurs, etc. Des produits que la France fabriquait pourtant dans ses usines il n’y a pas si longtemps. Comme à l'usine de Plaintel dans les Côtes-d’Armor.
Pourquoi l’Etat en 2012 a-t-il cessé de lui acheter ces masques FFP2 que l’entreprise avait perfectionnés et produisait par centaines de millions ?
Pourquoi les autorités l’ont-elles laissée fermer en 2018, avec licenciement des salariés et destruction des machines-outils ?
Les laboratoires qui fabriquent aujourd’hui les tests peuvent-ils répondre à la demande pressante du gouvernement ?
La matière première risque de manquer elle aussi. Notre pays est devenu très dépendant pour ces produits vitaux. Peut-on vraiment, comme l’a réclamé Emmanuel Macron, « rebâtir notre souveraineté nationale » dans ce domaine devenu stratégique ?
En pleine pandémie de #COVID19, la France peut-elle soigner sa population ? Les hôpitaux manquent de médicaments en réanimation. Des produits que le pays fabriquait pourtant il y a peu. L’enquête d’#EnvoyeSpecial.
— Envoyé spécial (@EnvoyeSpecial) May 13, 2020
💊 Santé : la France désarmée ?
📺 Ce jeudi 21h05 sur @france2tv pic.twitter.com/DUCq0bbKCL
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog