16 Septembre 2020
En novembre 2018, Facebook lançait en France le Fonds pour le Civisme en Ligne, une initiative dotée d’un million d’euros pour récompenser des initiatives françaises qui souhaitent faire d’internet un espace plus respectueux et plus sûr. Pour sa deuxième édition, le Fonds pour le Civisme en Ligne poursuit son engagement auprès de la société civile et engage un montant d’1 million d’euros en 2020 pour soutenir les projets luttant contre les discours de haine, le harcèlement et pour le développement de l’esprit critique.
Cette somme sera répartie entre les lauréats de l’année 2020 pour leurs nouveaux projets (jusqu’à 100 000 euros chacun) et le Grand Prix 2020 (100 000 euros), mais également, les projets de l’année 2019 avec un fort potentiel d’expansion, afin de maximiser leur impact (jusqu’à 25 000 euros chacun).
Sélectionnés par un comité d’experts, les lauréats du Fonds bénéficient de ce financement et sont accompagnés pendant 1 an par les équipes de Facebook.
Cette année, 8 projets ont été sélectionnés par les membres du jury du Fonds pour leur impact positif sur le développement de l’esprit critique et leur contribution à l’éducation aux médias, et recevront une dotation qui peut s’élever jusqu’à 100 000 euros :
Parmi ces projets, 5 sont candidats au Grand Prix d’un montant de 100 000 euros : Coexister, Dysturb, France Victimes, Signe de Sens et Unis Cité. Les utilisateurs de Facebook en France ont jusqu’au 22 septembre pour voter pour leur projet favori sur Facebook.
Pour voter, c’est très simple : il suffit pour les utilisateurs de Facebook de se rendre sur la Page de Facebook France et de réagir à la vidéo de leur projet préféré. Le projet dont la vidéo recueillera le plus de “Like” et de “Coeur” remportera le Grand Prix.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog