1 Octobre 2020
Ce jeudi 1er octobre, France Télévisions mobilise ses antennes linéaires et numériques tout au long de la journée pour venir en aide au peuple libanais, suite à l’explosion qui a dévasté Beyrouth le 4 août. Point d’orgue de cette mobilisation, une soirée spéciale proposée en direct sur France 2 et présentée par Nagui, en partenariat avec France Inter.
La soirée commencera par la diffusion d’un reportage de la rédaction d'Envoyé Spécial lancé par Elise Lucet, qui reviendra sur cette page dramatique de l’histoire du Liban. Place ensuite, sur la scène de L’Olympia, à un grand concert de soutien et d’appel aux dons, dont la direction artistique a été confiée à Ibrahim Maalouf.
De nombreux artistes français, libanais et internationaux seront réunis autour de Nagui pour exprimer leur fraternité avec le peuple libanais, tandis que Léa Salamé interviendra depuis Beyrouth à plusieurs reprises pendant la soirée.
Pour cette grande journée, France Télévisions et Radio France s’engagent aux côtés de La Croix-Rouge française. Cette dernière reversera l’intégralité des dons ainsi recueillis à La Croix-Rouge libanaise
Sont attendus pour le concert :
Réalisation : Tristan Carné.
Production : Electron libre productions et Kiosco.Tv
Crédit illustration (montage) © Delphine Ghosarossian - Nathalie Guyon - France 2.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog