Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 19/10/2020 10H05

 

La cinquième édition du Z Event avait lieu de vendredi à dimanche. Cet événement réunit les principaux streamers, influenceurs et gamers francophones, afin de collecter un maximum de fonds pour une association ou une fondation.

Comme le précise Amnesty International, bénéficiaire de la somme récoltée pour cette édition 2020, "Autour d’un marathon de jeux vidéo qui dure plus d’une cinquantaine d’heures, les streamers mobiliseront leurs communautés et leurs followers de manière festive, sur la plateforme de jeux en ligne Twitch, afin de les inciter à verser de l’argent au profit de notre association".

5.7 millions d'euros collectés durant ces trois jours, ce qui est un nouveau record. Littéralement pulvérisé, puisque le précédent - l'an passé - était de 3 millions et demi d'euros en faveur de l'institut Pasteur.

Chaque don collecté, assure Amnesty International, "permettra d’enquêter sur le terrain pour détecter et révéler les violations des droits humains, d’alerter pour faire pression sur les autorités afin que les auteurs de violations des droits humains soient poursuivis et condamnés, d’agir en diffusant des rapports et mobilisant nos militants pour dénoncer les atteintes aux droits humains et soutenir ceux qui en sont victimes..."

Commenter cet article

Dom. 19/10/2020 10:12

et pas un mot dans les 20H je suppose :(