7 Novembre 2020
Pièce de Philippe Claudel, mise en scène par Bernard Murat, Compromis est à découvrir ce samedi 7 novembre en première partie de soirée. Enregistré le 21 juin 2019 au Théâtre Édouard VII et retransmis sur la chaîne C8.
Deux amis de trente ans sont dans un appartement vide : l’un, Pierre Arditi est un comédien médiocre et l’autre, Michel Leeb, un dramaturge raté.
L’un vend son appartement et a demandé au second d’être présent lors de la signature du compromis, pour rassurer l’acheteur, car même s’il écrit de très mauvaises pièces, il a tout de même un visage rassurant. C’est d’ailleurs sa grande qualité. On attend l’acheteur. D’ailleurs, acheteur ou pigeon ? En l’attendant on parle. On se flatte. On se caresse. On se moque. On se taquine. On se blesse en se lançant à la face ce que l’on garde en soi depuis longtemps. Et l’acheteur (Stéphane Pezerat) qui finit par arriver, va assister à un règlement de comptes entre les deux amis. Va-t-il en demeurer le spectateur, en devenir l’arbitre ou en être au final la seule victime ?
Pierre Arditi et Michel Leeb font l'état des lieux de leur amitié !
— C8 (@C8TV) November 6, 2020
La pièce de théâtre #Compromis, c'est samedi soir sur C8 pic.twitter.com/TdKbjE89MS
Crédit photo © Bernard Richebé - Bonne Pioche.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog