26 Juillet 2024
Passionné depuis toujours par la Polynésie, l’océan et les requins, Bixente Lizarazu est retourné en 2020 pour la 10ème fois en Polynésie française.
En compagnie de son ami cameraman sous-marin René Heuzey, il est parti à la découverte de l’archipel des Tuamotu, l’un des plus grands sanctuaires de requins au monde. Là-bas, ils ont fait la rencontre de spécialistes comme Nicolas Buray ou Yves Lefèvre et ont plongé avec une grande variété de requins (gris, soyeux, citrons, marteaux et tigres).
L’objectif du documentaire Ma'o Mana, l'esprit du requin, rediffusé ce vendredi 26 juillet à 20h45 sur Ushuaïa TV est de montrer leur rôle indispensable dans l’écosystème marin, leurs beautés et leurs aptitudes fantastiques sous l’eau qui en font l’un des plus grands prédateurs marins.
L’occasion également de faire évoluer les mentalités au sujet d’un animal à la mauvaise réputation dans certains endroits de la planète mais qui cohabite parfaitement bien avec l’homme en Polynésie.
L’occasion pour terminer d’alerter sur le risque de disparition des requins, massacrés par millions dans le seul but de la commercialisation de ses ailerons…
Des passes de Tiputa et Avatoru à Rangiroa en passant par d’autres atolls secrets de l’archipel des Tuamotu, embarquez avec Bixente Lizarazu à la rencontre de ces animaux majestueux.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog