Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 21/10/2020 10H35

 

Pour la première fois à la télévision et en exclusivité mondiale, Museum TV diffusera en direct et en continu ce mercredi 21 octobre la vente aux enchères «Modernités» de Paris à 18h et la vente du Soir d’art contemporain de Londres à 20h organisées par Sotheby’s. Ces deux ventes prestigieuses sont dédiées aux périodes artistiques majeures des XXe et XXIe siècles et présenteront les œuvres des plus grands maîtres travaillant en Europe et aux Etats-Unis.

VENTE « MODERNITÉS », PARIS, 18H.

Picasso, Soulages, Picabia, Kandinsky... des lots exceptionnels pour une soirée hors du commun. À Paris, la vente « Modernités » sera dirigée par Helena Newman, présidente Europe de Sotheby’s. Elle offrira un panorama de la création artistique depuis 1900 jusqu’à l’après-guerre avec des oeuvres de Pablo Picasso, Pierre Soulages, Francis Picabia et Wassily Kandinsky et inclura une collection privée de vingt-cinq œuvres remarquables, d’une valeur globale de plus de 10 millions € / 12 millions $. Les enchères se feront en français et en anglais en direct, émises par les équipes de Sotheby’s depuis Londres, Paris, New York et Hong-Kong.

VENTE « CONTEMPORARY », LONDRES, 20H.

Vente du Soir d’art contemporain d’octobre, grand rendez-vous art contemporain annuel de l’automne. À Londres, la vente du Soir d’art contemporain sera dirigée par Oliver Barker, président de Sotheby’s Europe. Parmi les lots mis en vente figurent des pièces exceptionnelles : une peinture de Bridget Riley, une oeuvre du street-artist Banksy, un portrait de Marilyn Monroe par Andy Warhol issu de la série Reversal ou encore une pièce signée de l’artiste plasticien italien et pionnier de l’Arte povera, Piero Manzoni. Des oeuvres plus récentes de Toyin Ojih Odutola ou Andrian Ghenie sont intégrées à la vente.

La chaîne Museum TV est diffusée en exclusivité dans les offres Canal, la TV d’Orange et sur la Freebox TV Révolution. 

Commenter cet article