13 Novembre 2020
L’Orchestre de chambre de Paris, le compositeur et poète franco-libanais Bechara El-Khoury et la Fondation de France proposent un concert en hommage aux victimes de novembre 2015. Celui-ci donne à entendre Il fait novembre en mon âme, une création mondiale de Bechara El-Khoury.
Initialement prévu le mardi 10 novembre à la Salle Gaveau, ce concert sera enregistré sans public depuis la Philharmonie de Paris le 10 novembre et retransmis sur ARTE Concert vendredi 13 novembre à 20h30.
Il est annoncé que "L’enjeu de cette commande au compositeur Bechara El-Khoury réside dans la difficulté d’appréhender par une forme musicale la question de la mémoire, de l’impossible deuil, de l’impensable qui a eu lieu, mais également de rendre hommage aux disparus en créant un moment d’union collectif qui dépasse les douleurs particulières. En regard de cette création, la symphonie Paris de Mozart célébrera la ville-lumière".
Au programme :
BECHARA EL-KHOURY Il fait novembre en mon âme - Création mondiale
Poème symphonique n° 7, pour orchestre et voix de femme
MOZART Symphonie n° 31 en ré majeur « Paris », K. 297
Direction musicale : Pierre Bleuse
Isabelle Druet, mezzo-soprano
Orchestre de chambre de Paris
Le concert restera en ligne pendant plusieurs mois sur arteconcert.com
Concert - Plus de 600 concerts en streaming et en accès libre
L'offre d'ARTE dédiée au spectacle vivant. Plus de 600 concerts à retrouver en direct et à la demande : électro, pop rock, métal, hip hop, jazz, classique... et une sélection exclusive d'op...
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog