Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 25/11 10h23

 

Le comité de sélection d'ARTE France Cinéma annonce s'engager sur deux nouveaux films français, réalisés par André Téchiné et Noémie Lvovsky.

 

Les pieds sur Terre de André Téchiné

Production : Curiosa Films (France)

Avec : Louis Garrel, Charlotte Gainsbourg

Lieutenant des forces françaises engagées au Mali, David Faber (Louis Garrel) est grièvement brûlé lors de l'explosion de son véhicule blindé. Rapatrié en réanimation en France, il doit commencer une longue convalescence, sous le regard inquiet mais dévoué de sa sœur Jeanne (Charlotte Gainsbourg). Ils se retrouvent dans la maison familiale des Alpes, entre montagne, lac et forêts. Jeanne tente de renouer le lien de son frère avec le passé, mais David, qui souffre d’amnésie après l’accident, ne paraît pas soucieux de se réconcilier avec celui qu’il était.

 

La Grande Magie de Noémie Lvovsky

Adapté librement de la pièce d’Eduardo de Filippo

Production : Les Films du Poisson (France), Niko Film (Allemagne)

Avec : Denis Podalydès, Judith Chemla, Noémie Lvovsky, Sergi Lopez, François Morel, Jean-Luc Bideau, Anne Benoît, Anne Rotger, Armelle, Micha Lescot, Laurent Poitrenaux, Arthur Teboul, Paolo Mattei.

Noémie Lvovsky se lance comme défi de réaliser une comédie musicale, avec un casting de haut vol, précise ARTE. Les chansons sont composées par Feu ! Chatterton et la chorégraphie a été confiée à Caroline Marcadé.

Dans les années 20, dans un très bel hôtel de bord de mer, Albert, un magicien un peu charlatan, fait disparaître une jeune femme. Charles, le mari, ne la voyant pas revenir, s'impatiente et lui réclame. Albert lui met alors entre les mains une petite boîte en lui disant qu'elle est à l'intérieur. Charles, prétrifié, ne la lâchera plus.

Commenter cet article