Hommage à Pierre Simonet sur Public Sénat, avec le document Les derniers compagnons de la Libération.

 

pour rendre hommage à l'un des 3 derniers compagnons de la Libération, Pierre Simonet, décédé jeudi 5 novembre à l'âge de 99 ans, Public Sénat propose de découvrir dès maintenant, en avant-première numérique sur publicsenat.fr, le documentaire "Les derniers compagnons de la Libération".

Ils allaient devenir des héros, mais ne le savaient pas. La plupart d’entre eux n'avaient pas vingt ans en juin 1940, quand la France s'est retrouvée à terre. Ils commençaient une carrière, des études, avaient des familles, des amis. Aucun n'avait entendu l’appel du général de Gaulle, le 18 juin, mais tous ont écouté le discours du maréchal Pétain, le 17, demandant de cesser le combat. Tout de suite, ils se sont révoltés et ont rejoint Londres ou la Résistance. À travers les témoignages de sept des derniers Compagnons de la Libération (réalisés en 2013), ce film nous raconte leur engagement sans failles et nous entraîne dans leurs pas jusqu'à la Libération.

Un documentaire écrit par Jean-Charles Deniau et Benoît Hoquin, produit par Morgane Production.

Ce film sera diffusé sur le canal 13 de la TNT, samedi 28 novembre à 21h, suivi d'un débat présenté par Jérôme Chapuis dans "Un Monde en Docs".

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article