Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 11/10 10h43

 

Molotov annonce le lancement d’une offre entièrement gratuite regroupant films de cinéma, documentaires et émissions pour les enfants, financée par la publicité.

Le communiqué précise que "Dans un contexte d’explosion des usages OTT et un paysage déjà encombré par de nombreuses offres payantes (SVoD), Molotov est le premier acteur français à proposer une alternative gratuite pour le public, en ouvrant sa plateforme à tous les ayants droit désireux de monétiser leurs contenus par la publicité".

Regroupés sous la marque Mango, plus d’un millier de programmes sont proposés dès le lancement, essentiellement composés de films (action, comédie, romance, fantastique, drame, films pour enfants) de documentaires insolites, historiques ou scientifiques, et de dessins animés, enrichis chaque semaine. A terme, des milliers de films et programmes seront disponibles à la demande gratuitement sur la plateforme.

Une dizaine d’accords ont déjà été signés avec des ayants droit, tels que Kabillion, Zylo, ACI, FIP, ZED, Ampersand, Sonar, ITV, Mediawan, Trade Media & Dynamic, Crome Films, et des discussions sont en cours avec Sony Pictures, Endemol, Lions Gate, Wild Bunch...

Pour JeanDavid Blanc (président fondateur de Molotov) : “Il était parfaitement logique que Molotov introduise en France le modèle de l’AVoD dont on voit le mouvement massif aux USA. Au-delà de cette opportunité de croissance, Mango incarne la philosophie et la mission de Molotov, qui consiste à proposer des programmes accessibles à tous, gratuits et payants, tout en offrant aux ayants droit un modèle de revenus complémentaires.

 

Commenter cet article