Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 07/01 7h07

Sur ARTE les jeudis 7 et 14 janvierf à 20h55, saison 2 inédite de la série australienne Mystery Road.

Une fiction réalisée par Warwick Thornton et Wayne Blair ; Scénario : Steven McGregor, Blake Ayshford, Kodie Bedford, Danielle MacLean, Timothy Lee.

Avec Aaron Pedersen, Sofia Helin, Jada Alberts, Callan Mulvey.

Format 6 x 52'

Plus solitaire que jamais, l’inspecteur Swan mène une nouvelle enquête qui le voit affronter des trafiquants de drogue dans les splendeurs de l’Outback australien, où il va devoir concilier la loi et les traditions aborigènes.

Une nouvelle fois, la série confronte le lonesome cowboy Aaron Pedersen aux fractures d'une communauté rurale régie par l'omerta et la violence. Derrière l'intrigue policière, la longue oppression des populations autochtones et leur relégation dans les zones déshéritées de l'Australie restent le fil rouge du récit, souligne ARTE.

Le début : Inspecteur franc-tireur de la police australienne, Jay Swan (Aaron Pedersen) enquête sur un vaste trafic de métamphétamine qui, il en est persuadé, prend racine dans l’immensité de l’Outback, l’arrière-pays désertique. La découverte dans une mangrove d’un petit dealer décapité l'amène à Gideon, une bourgade perdue au bord de l'océan Indien. Passant outre le manque de zèle criant du chef de la police locale, Swan fait alliance avec Fran (Jada Alberts), aborigène comme lui, devenue flic suite à la disparition inexpliquée de sa cousine Zoe, des années plus tôt. Swan veut aussi renouer avec son ex-femme, Mary (Tasma Walton), qui travaille dans la clinique de la ville et héberge Shevorne (Tasia Zalar), et sa fillette, qu’elle a prises sous son aile depuis la fin de la saison 1. Mary a par ailleurs entamé une liaison avec Simon (Callan Mulvey), un ancien policier reconverti dans le gardiennage pour le compte d’Emilio Gordon (Simon Lyndon) que Swan soupçonne de jouer un rôle clé dans le trafic. Il s’interpose alors avec sa coéquipière dans un conflit qui s’envenime : un groupe d’aborigènes tente d’empêcher une archéologue suédoise, Sandra (Sofia Helin), de poursuivre un chantier de fouilles, affirmant qu’il viole leurs droits ancestraux.

Crédit photo © David Dare Parker / Bunya Pro

Commenter cet article